Professeur de violon baroque depuis 1996 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon,
Odile Edouard fait partie des chefs de file de la deuxième génération de musiciens se consacrant à l’interprétation sur instruments historiques.
L’essentiel de son activité est dédié à la musique de chambre ainsi qu'à de nombreux récitals en solo . Soucieuse de poursuivre un travail de recherche et de remise en question, elle a récemment accompagné Alain Gervreau dans sa recherche sur la naissance de la famille du violon avec la création de leur nouvel ensemble de violons Renaissance «Les Sonadori».
Par ailleurs, elle a joué 20 ans dans l’ensemble « Les Witches » avec lequel elle a effectué un travail sur la théâtralité et l'improvisation. Elle se produit régulièrement avec l’organiste et claveciniste Freddy Eichelberger, ainsi qu’avec Philippe Despont et Alain Gervreau dans leur ensemble « Les Conversations ». Elle a été accueillie par la plupart des grands festivals européens. Sa discographie comprend de plus de trente enregistrements réalisés pour Harmonia Mundi, Alpha, L’Encelade, Ligia digital, Arcana, L’Empreinte Digitale, Hortus, Sinfonia et K617.