Dès son plus jeune âge, Jean-Luc Ho est passionné par les claviers anciens. Il commence à huit ans l'apprentissage du clavecin et s'initie a l'orgue puis au clavicorde. Lauréat du conservatoire de Paris-CNSMDP en 2006 (Premiers Prix de clavecin avec Olivier Baumont et de basse continue avec Blandine Rannou), il reste marqué par l'enseignement de Blandine Verlet.

Chers et nombreux sont ses amis facteurs, chercheurs, musiciens, artisans qui facilitent et inspirent quotidiennement sont travail. Il affectionne la complicité des duos avec Raphaële Kennedy (soprano), Lucile Richardot (mezzo soprano), Louis Créac'h et Guillaume Rebinguet-Sudre (violon), Anne-Marie Blondel, Freddy Eichelberger et Aurélien Delage (orgues ou clavecins), Itay Jedlin (traverso). Son intérêt pour la facture et les instruments historiques lui offre un contact privilégié avec des tribunes prestigieuses et des collections d'instruments où il est invité à se produire en récital (Ste Croix de Bordeaux, Souvigny, Marmoutier, St Michel en Thiérache, Dole ou encore St Remy à Dieppe... Cobbe Collection à Hatchland, Fenton House collection à Londres, le musée de la musique à Paris, le musée des Beaux Arts de Chartres, le château d'Assas).

Il se produit en récital au clavecin à Radio France, au temple des Billettes à Paris, aux Beaux-Arts de Chartres, à Bruxelles et à Londres mais aussi à l'orgue sur de nombreux instruments classés de France (Souvigny, Dole, Lorris en Gâtinais...). Outre de nombreuses expériences en tant que soliste, il joue également en tant que continuiste avec Fuoco e Cenere, Pygmalion, le Concert Brisé, le Parlement de Musique... Son premier disque de clavecin consacré à Bach & Couperin ("Le choix de France-Musique", Diapason découverte, Suggestion CD Le Monde) est paru chez l’Encelade en 2011. Il enregistre en concert l'intégrale des sonates pour violon et clavecin et un récital Sweelinck au claviorganum. Son dernier album "Image of Melancholly" vient de paraître.

Sur France Musique, on a pu l'entendre en récital au clavecin ou à l'orgue: Série "Génération Jeunes Interprètes; en live au festival de Montpellier et au festival de St Michel en Thiérache..., en concerto sur le Longmann & Brodrip du Musée de la Musique (concerto en ré WQ23 de CPE Bach en 2008); il participe également au "Matin des Musiciens" et au "Magazine".Continuiste apprécié, Il joue et enregistre régulièrement sous la direction d'Hervé Niquet (Le Concert Spirituel) et de David Stern (Opera Fuoco).

Il a enseigné le clavecin entre 2004 et 2011 à l'école de Musique de Franconville (Val d'Oise), depuis 2012 à l’académie de claviers anciens de Dieppe et collabore régulièrement avec l'Arcal, l'abbaye de Royaumont, le musée de la musique dans le cadre d'actions pédagogiques en direction d'un public plus large.

photo Neo Tony Lee