Ensemble Baroque Atlantique, direction Guillaume Rebinguet Sudre, violon
Ensemble à géométrie variable, l’EBA réunit des artistes chercheurs passionnés par la musique et les instruments anciens, convaincus par Guillaume Rebinguet Sudre de tenter l’aventure du grand large en créant cet ensemble instrumental aujourd’hui.
Jeunes professionnels ou musiciens accomplis, unis par la même passion des répertoires anciens, les membres de l’EBA se rejoignent dans la volonté de proposer une approche originale des musiques des XVIIe et XVIIIe siècles, de partager et de réinventer une démarche commune pour un large public.
Attaché aux « régions atlantiques », l’Ensemble Baroque Atlantique prend appui sur une belle assise géographique et culturelle ainsi que sur les possibilités d’échange avec d’autres ensembles pour envisager un rayonnement national et européen.
Son premier concert, dédié à JS Bach, a eu lieu le 4 mai 2013 au Hall de la Bourse de Bordeaux avec le soutien de la CCI Aquitaine, de la CCI de Bordeaux, de l’Opéra National de Bordeaux, du Conservatoire et de la Ville de Bordeaux. Il sera programmé dans la saison 2014/2015 de l’Opéra National de Bordeaux
L'EBA bénéficie du soutien de la direction régionale Aquitaine de la Caisse des Dépôts.
Contact : Anne Reynaud
Présent(e) sur la photo de gauche à droite : Anaëlle Blanc Verdin, Jean-Luc Ho, Amandine Calige Bisbau, Emmanuelle Faure, Simon Pierre, Mileva Culjic, Alix Boivert, Laure Dupeyrat, Magali Boyer, Benoît Richard, Tania Lio Faucon, Paul Rousseau, Isabelle Duluc, Guillaume Rebinguet Sudre, Bernard Milon, Diana Lee.