Violiste et violoncelliste, Claire Gautrot a étudié la viole de gambe à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Paolo Pandolfo et le violoncelle baroque, dans la classe de David Simpson au CRR de Paris.
En récital, ses interprétations vivantes et profondes font rayonner un répertoire qui lui est cher. Sa recherche engagée sur le son, la diction musicale et la vocalité donnent un sens fort à son jeu qu’elle lie avec complicité à celui des clavecinistes Marouan Mankar-Bennis, Pascal Dubreuil et Gerd Amelung.
Artiste recherchée, elle est régulièrement invitée par diverses formations, Le Poème Harmonique, Le Parlement de Musique, La Comédie Française, Il Nuovo Concerto, la Simphonie du Marais, la Chapelle Rhénane, l’Achéron, les Epopée et a joué sous la direction de Christophe Rousset, Jordi Saval, Vincent Dumestre, Martin Gester, Emmanuelle Haïm.
Janvier 2021 verra naître son disque Suites Royales chez L’Encelade, un voyage dans les Concerts Royaux et Suites de Violes de François Couperin avec Marouan Mankar-Bennis .