Passionné par les musiques des XVIIe et XVIIIe siècles depuis l’enfance, Guillaume Rebinguet Sudre consacre sa vie musicale à la découverte et la compréhension des instruments anciens. Violoniste, claveciniste, chef d’orchestre et compositeur, il exprime également son intérêt pour les instruments dans son activité de facteur de clavecins et ses recherches sur la lutherie. Au croisement de divers domaines artistiques, il a ainsi développé une vision musicale personnelle et originale. Concertiste, il s’attache à restituer une interprétation vivante et spontanée, respectueuse du contexte de création des œuvres, et il apprécie les projets originaux. Il joue en solo et en ensemble, dans le cadre de divers festivals et programmations, en France et à l'étranger.
À la suite de l'Ensemble Baroque Atlantique, il fonde l'ensemble HEXATON avec l'envie de diversifier, d'approfondir et d'affirmer sa démarche artistique en la partageant avec d'autres musiciens. Plusieurs enregistrements illustrent particulièrement son état d'esprit musical : un premier disque en solo consacré aux sonates pour violon de Tomaso Albinoni, favorablement accueilli par le public et les spécialistes (4 diapasons, Muse d’or), un projet orchestral avec l'Ensemble Baroque Atlantique dédié aux concertos de Johann Sebastian Bach, qui a permis la reconstitution d’œuvres inédites (4 diapasons, 3 étoiles Classica) L'intégrale des Sonates et Partitas BWV 1001 à 1006 de Johann Sebastian Bach dans une version unique, proposant une lecture en miroir alternant le violon, le clavecin et l'orgue (4 diapasons, 5 étoiles « coup de cœur » Classica), un programme original dédié à Antonio Vivaldi, à la découverte de ses remarquables sonates pour violon, qui paraît en 2025. Il aime partager le fruit de ses expériences musicales dans le cadre de diverses activités pédagogiques et master classes.
Professeur de violon baroque au Conservatoire de Bordeaux, il dirige également l’Orchestre Baroque du département Instruments Anciens.